photo Atelier paléographie

Atelier paléographie

Lecture - Conte - Poésie, Patrimoine - Culture, Atelier

Saint-Dizier 52100

Du 13/09/2024 au 27/09/2024

Faire sa généalogie, ou conduire une recherche historique, nécessite souvent de décrypter des écritures anciennes, parfois très difficiles à déchiffrer. Les Archives municipales vous proposent de suivre des cours de Paléographie vous permettant de mieux déchiffrer les écritures et abréviations des textes anciens. Simples curieux ou lecteurs expérimentés peuvent venir s’initier ou s’entrainer à la lecture à travers une sélection de documents anciens en français, de la fin du Moyen Âge au début du 18e siècle. L’occasion de faire un saut dans le temps pour vous plonger dans l’histoire de la population locale.

photo RPL 2024 - ON INVENTERA LE TITRE DEMAIN

RPL 2024 - ON INVENTERA LE TITRE DEMAIN

Pour enfants, Théâtre

Langres 52200

Le 02/10/2024

Expérience démocratique Par la Compagnie Les Guêpes rouges (Puy-de-Dôme) Participants de 8 à 12 ans • Spectateurs à partir de 8 ans • Durée : 1h30 • Réservation indispensable On inventera le titre demain est une expérience collective sur l'avenir pour 30 enfants. Les Guêpes rouges invitent les enfants sur la scène avec elles. Il y a une grande table, du papier, un arbre, une bête, des feutres, deux comédiennes, une expérience à mener, des coussins pour s'allonger comme dans une prairie (mais on est au théâtre), une histoire à raconter. Et il y a 30 enfants. Ce n'est pas rien. Alors on va plutôt parier sur l'enfant comme individu, comme futur citoyen, comme regardant le monde et allant bientôt y agir. On va parier sur le théâtre comme espace de mise en action individuelle et collective. Les enfants entrent dans le jeu à partir d’un conte (La Bête), et explorent comment la fiction théâtrale devient un levier de révélation de leur force politique. Ce qui se trame, au fil du spectacle, c'est une expérience collective sur l'avenir, que les enfants font et à laquelle ils assistent en même temps. Les adultes peuvent aussi assister à l'expérience, depuis la salle : voir 30 enfants[...]

photo Directeur / Directrice de musée

Directeur / Directrice de musée

Emploi Administrations - Institutions

Chaumont, 52, Haute-Marne, Grand Est

Au sein de la Direction des Politiques Culturelles de la Ville de Chaumont, sous l'autorité de la Directrice du Musée et du Patrimoine, vous aurez pour principales missions de piloter le Développement des publics au sein du musée de la Ville de Chaumont, d'élaborer une politique de médiation et de réaliser des ateliers, visites et activités innovantes de médiation au sein des musées. Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes : Piloter le développement des publics : - proposer un plan de développement des publics pour le musée à partir d'une analyse des publics, des chiffres de fréquentation, d'une enquête auprès des publics cibles (écoles, associations, entreprises, touristes, agence d'attractivité.) et de l'agenda commun des établissements culturels de la ville / s'inscrire dans les évènements nationaux (Nuit des Musées, Journée de l'Architecture.) et locaux (Salon du Livre, Biennale du graphisme.), - organiser des temps de transmission/ formation des agents du musée, aux activités de médiation proposées, - anticiper le planning de préparation du matériel nécessaire aux ateliers avec l'ensemble des agents, - mettre en place des indicateurs de fréquentation[...]

photo Responsable de structure d'accueil social

Responsable de structure d'accueil social

Emploi Social - Services à la personne

Autreville-sur-la-Renne, 52, Haute-Marne, Grand Est

Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Les Lieux de vie Le Colibri accueillent environ 7 jeunes (garçons et filles) âgés de 6 à 12 ans, de 12 à 15 ans, de 15 à 18 ans jusqu'à 21 ans, selon les maisons, qui sont toutes de type familial. Les différents Lieux de vie travaillent en synergie (aides ponctuelles, astreintes mutualisées, activités communes, .) et les jeunes vivent des moments ensemble (fête du Colibri, activités.). Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner en confiance - Favoriser le tissu familial pour s'inscrire dans une histoire Description du poste : L'équipe est composée de : o Un ou une responsable du lieu de vie o Un ou une psychologue (3 jours par semaine) o Un maître ou une maîtresse de maison (à mi-temps) o Cinq permanents de lieu de vie (avec un système de roulement) Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général ou du directeur/de la directrice régionale, et en étroite collaboration[...]

photo Responsable de structure d'accueil social

Responsable de structure d'accueil social

Emploi Social - Services à la personne

Bologne, 52, Haute-Marne, Grand Est

Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Les Lieux de vie Le Colibri accueillent environ 7 jeunes (garçons et filles) âgés de 6 à 12 ans, de 12 à 15 ans, de 15 à 18 ans jusqu'à 21 ans, selon les maisons, qui sont toutes de type familial. Les différents Lieux de vie travaillent en synergie (aides ponctuelles, astreintes mutualisées, activités communes, .) et les jeunes vivent des moments ensemble (fête du Colibri, activités.). Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner en confiance - Favoriser le tissu familial pour s'inscrire dans une histoire Description du poste : L'équipe est composée de : o Un ou une responsable du lieu de vie o Un ou une psychologue (3 jours par semaine) o Un maître ou une maîtresse de maison (à mi-temps) o Cinq permanents de lieu de vie (avec un système de roulement) Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général ou du directeur/de la directrice régionale, et en étroite collaboration[...]

photo Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter

Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter

Emploi

Saint-Dizier, 52, Haute-Marne, Grand Est

En février 2018, Takko Fashion s'implante en France et ouvre son premier magasin à Lexy. Au bout de quelques mois, le succès est sans appel et les clients sont conquis par notre concept. En 2024, nous comptons 43 magasins sur le territoire français. Et l'histoire ne fait que commencer ! La relation clients est au cœur de notre priorité et nous proposons une grande variété de produits à bas prix et de qualité qui font l'excellence d'un groupe allemand. Nous développons nos propres marques de vêtements et chaque semaine, de nouveaux produits sont proposés à nos clients dans nos points de vente. Nous recherchons un Vendeur (H/F) en CDI à temps partiel (25h par semaine) pour notre magasin situé à St Dizier. Rattaché au responsable de magasin, vos missions sont diverses et variées et consistent à : - Accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle, - Maîtriser et respecter les procédures caisse, - Gérer en toute autonomie les niveaux de stock en magasin (réassort permanent), - Etiqueter et anti-voler les articles, - Traiter les livraisons, - Vérifier et assurer la propreté du magasin, - Participer et mettre en place les opérations commerciales. Doté d'un excellent relationnel[...]

photo Coordonnateur général / Coordonnatrice générale des soins

Coordonnateur général / Coordonnatrice générale des soins

Emploi Social - Services à la personne

Bologne, 52, Haute-Marne, Grand Est

Présentation de la structure : Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Notre méthode et notre pédagogie sont axées sur le retour à la stabilité, la création de lien social et la reprise d'un projet scolaire ou professionnel avec pour ambition de permettre à chaque jeune accueilli de retrouver sa place dans la société et d'être acteur de son parcours de vie. Chaque projet est individualisé et adapté aux besoins du jeune. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner en confiance - Favoriser le tissu familial pour s'inscrire dans une histoire Description du poste : L'équipe est composée de : o Un ou une responsable des lieux de vie o Deux équipes éducatives : o Un maître ou une maîtresse de maison (à mi-temps) o Cinq permanents de lieu de vie (avec un système de roulement)[...]